ONLY YOU - Thibaud DRL

ELEPHANT VINTAGE STORE lance une nouvelle rubrique : ONLY YOU !
Une rubrique faite pour vous, par vous. Vous y retrouverez des interviews de nos clients, de nos amis, bref de vous ! On commence notre première interview avec Thibaud DRL !
Salut Thibaud ! Comment te sens-tu aujourd’hui ?
Peux-tu te présenter en quelques mots ?
À quoi ressemble ta garde robe, quel ton univers et tes influences ?
Quelle est la première pièce vintage que tu as porté ?
Au collège j'avais récupérer un sac de vêtements de quelqu'un de ma famille qui à 20 ans de plus que moi, j'avais récupérer un denim Benetton qui devait être des années 80, et même si ce n'était pas du tout à la mode, je me souviens qu'il était vraiment mieux que les pantalon assez cheap que je consommais à l'époque, il avait bien vieilli et était toujours bien épais. Je l'ai garder plusieurs années d'ailleurs.
Quel est ton rapport aux vêtements de seconde main et Vintage ?
Je suis un peu tomber dedans via vous d'ailleurs, il y a une dizaine d'années, je me souviens encore de venir à Lyon aux salons du vintage, je portais des Air Max, des denims Evisu et des marques de streetwear. A force de parler avec Fred (Boss d’Elephant Vintage Store) mais aussi grâce à mon ancien patron, Christophe Lepine, j'ai commencé à voir les choses un peu autrement, et le bonheur de trouver la bonne pièce au bon moment c'est quelque chose de formidable.
Aujourd'hui je consomme quasiment uniquement du secondhand, quand je voyage à l'étranger je fais toujours le tour des thrift shops, des salvations army, il y a un coté plaisir aussi avec ces produits, quand je mets un sweat d'université acheté en fripe aux US, ça à un autre feeling que d'acheter un produit dans un shop indépendant sachant qu'il est probablement disponible à 500m de chez moi à Paris.
Je fais toujours le tour des magasins de retails et des sites en ligne tout au long de l'année, mais quand j'ai besoin de remplacer une pièce de ma garde robe, je demande autour de moi si quelqu'un à un truc cool de dispo, sinon je me débrouille de mon coté.
Décrit nous ta façon de consommer en général ?
Depuis environ 3 ans je consomme très peu de produits neufs en magasin, j'ai commencé par arrêter de consommer des baskets après avoir galèrer à récupérer une Nike Tom Sachs, et au final j'en ai eu deux au prix retail quelques semaines après la sortie, et là j'ai eu une sorte de wake up call, pourquoi est ce que je m'étais mis la pression comme pas possible pour une paire de basket fabriquée en Chine.
Aujourd'hui hormis quelques T-shirts, j'achète en secondhand la majorité de mes vêtements, et j'ai la chance via mon métier de pouvoir avoir des commandes personnelles au moment des Fashion Week, donc j'en profite de temps à autres, pareil pour les baskets, j'ai des amis qui me veulent du bien sinon j'achète des paires qui me faisaient kiffer à une époque et que je retrouve en vente aujourd'hui à des prix dérisoires. J'essaye de faire des achats réfléchis et de me faire plaisir de temps en temps quand ça reste un produit qui me plaît, j'ai d'ailleurs acheter une paire cette semaine ahah.
Quelle est ton geste quotidien pour la planète?
Je n'ai pas de geste quotidien et je suis un peu dans le déni là dessus, on a tous des iPhones, des chaussures Made In China, je travaille dans le milieu de la mode... J'évite juste de sur-consommer, je bois peu de coca alors que j'adore ça, j'achète peu de vêtements, je n'achète pas de bouteille d'eau, je marche au lieu de prendre les transports en commun... le maximum de petits gestes contrebalance les cigarettes et autres erreurs.
Quelle est ta devise ?
Get your shit together.
Retrouvez les aventures de Thibaud sur son Instagram : @tdrl !
Laissez un commentaire