Produits

Shop / Marques

On a ce qu'il te faut… On en a plus…

Quand le mauvais style devient icône!

Ça pourrait paraitre absurde mais les combinaisons parfois douteuses peuvent être les meilleures ! Depuis quelques années, la notion du « beau » est boulversé, que cela soit sur les podiums des grandes maisons, dans l’art pictural ou encore bien en architecture. Bien entendu, le vêtement n’y échappe pas. Elephant Vintage Store s’est donc penché sur ce phénomène et met en lumière quelques acteurs d’Hollywood reconnus pour leur carrière mais pas que, parfois à leur dépend. C’est donc parti pour un petit tour d’horizon de quelques comédiens au look douteux, tantôt terriblement cool, tantôt absurde.

Nicolas Cage, le rockeur désabusé

Ayant incarné des personnages forts tels que Ghost Rider ou encore Castor Troy dans Volte-Face, monsieur Cage a un look bien affirmé. Combinaisons osées, pantalon en simili-cuir mélangé avec un perfecto léopard et une touche d’animation japonaise, Sherpa recouverte d’un traitement bleuté métallisé contre l’épais blizzard du Sundance Film Festival, l’oscarisé ose. Haut de forme, chapeau de cow-boy, lunettes teintées, bijoux farfelus, les tenues de Nicolas Cage fourmillent de petits détails qui offre un ensemble finalement cohérent.

Installé dans un univers à mi chemin entre le Far West, l’âge d’or du Rock et le grand froid Russe

Installé dans un univers à mi chemin entre le Far West, l’âge d’or du Rock et le grand froid Russe, l’acteur arrive à naviguer dans de nombreux styles sans soucis, son air de bad boy, sa moue mythique et son bagout en poche. 

Colin Farrell, l'irlandais bourru

Ancien danseur de danse country, découvert dans les années 2000, Colin Farrell eu le loisir de naviguer dans de nombreux rôles différents, que cela soit celui d’un conquérant dans son armure ornementée dans Alexandre le Grand ou bien, celui d’un homme perdu, enraciné dans son costume impeccable dans The Lobster. (Un film à voir, on vous l’assure !) Pour ce qui est de sa vie réelle, en dehors des costumes du Tapis rouge, c’est autre chose ! Cardigan au col plongeant, roi de la chemise ouverte sur un torse soit parfaitement épilée ou velu et maitre dans l’art de la moustache, on découvre un acteur bien loin des occupations vestimentaires de nombreuses stars Hollywoodiennes. Son authenticité et son naturel étant la clé de voûte de son style.

Adam Sandler, l'adolescent je-m'en-foutiste

Éternel comédien mais aussi compositeur de talent, Adam Sandler est un pur produit de l’industrie New-Yorkaise, sa ville d’origine. Souvent en tenue de sport, l’humoriste prône des vêtements confortables, simples. Short Baggy, t-shirt DC Shoes ou Superman. Un look passe partout à mi chemin entre le « Normcore » et le Sportswear plus classique. Un vrai exemple pour ceux qui ne souhaite pas se prendre la tête avec les vêtements !

Shia Laboeuf, le numero uno, le maître

Ayant commencé le cinéma à l’âge de dix ans, on le découvre réellement au grand écran suite à la série de films Transformers. Bien que souvent accusé de plagiats vis à vis de ses performances artistiques, Shia ne risque pas de piquer son style à quiconque ! Enfant spirituel du Normcore et de l’Outdoor, son style vestimentaire est rapidement devenu iconique au sein de nombreuses communautés Internet. Polaires Patagonia, shorts et rangers dans la même tenue : On retrouve peu de cohérences dans tout ça mais ça fonctionne à merveille ! L’homme barbu ose et il le fait bien, quitte à mettre un t-shirt imprimée sur un costume bleu canard pour la promotion de son dernier film. Un exemple à suivre ? Pourquoi pas !

T'as pas tout lu !
Dans la même série
0 Article
LirePause
LecteurMasquer